tout sur la coupe et couture

tout sur la coupe et couture

Patron de base

Déguisement papillon pour le carnaval, c'est ma fille !

Bonjour à tous! ! !

Comme chaque année, l'école organise un carnaval un jour du mois de février  , "que vais-je faire pour ma fille?"Heureusement, elle a fait son choix, soit déguisée en charlotte aux fraises, soit en papillon. Et moi, j'ai choisi le papillon, car avec le premier choix, je dois chercher beaucoup de fourniture  alors que chez nous, dans notre ville, il n'y a guerre des endroit  où on peut les trouver .





Fournitures 

- des voiles en couleur orange, marron, bleu ciel et jaune
- des motifs fleurs marron, papillon bleu
- bouton
- fil

- Les tissus: en voile c'est beaucoup mieux si on veux faire une jupe très tralala sinon elle va être lourde
- Les motifs, même si c'est pour un carnaval, on choisi des motifs qui peuvent aller avec la robe
- bouton, du même couleur que la robe ou transparent
- fils, du même couleur à notre tissu

Déroulement du travail

- On prend le tissu, on étale sur la table, mesure 19 -20 cm de haut puis tracer
- On fait des gros couture pour faire les plis sur la ligne
- Finir les plis du haut pour donner une forme très jolie

 

- On met les motifs fleur et papillon pour tenir les plis
- On ajout des pétales tissus bleu qu'on a fait en avance, en forme losange qui se termine par une petite fleur
- On ajoute une ruban orange sur la taille pour l'embellir, pour cacher la couture des pétales bleu, et pour servir de ceinture

et voilà le travail, 

Voici comment elle était pendant le carnaval, j'ai ajouté un peu de maquillage .


C'était merveilleux de la voir heureuse comme ça, je suis très fière d'elle, bisous ma fille, maman est toujours là ! ! !


Votre avis?

Merci ! ! !

A la prochaine,

Aucun commentaire