tout sur la coupe et couture

tout sur la coupe et couture

Patron de base

Comment rénover un col abîmé?

Bonjour à tous!
Quand la saison d'hiver arrive, on commence toujours à fouiller dans l'armoire, les valises...des vêtements chauds pour être à l'aise. Et en ce moment là qu'on a trouvé que le col du blouson est usé, que devons-nous faire pour le cacher? Pas de panique, je vais vous montrer comme le faire.
Regarder, j'ai un blouson, joli mais avec un col très usé, je vais vous montrer comment faire pour cacher cette déchirure,



Premièrement, prendre une lame et commencer à défaire les coutures de l'encolure,


Puis, défaire aussi une couture de la doublure, prend un côté que vous voulez. 
Elle sert à retourner le blouson à l'envers pour atteindre le col (figure.1). 
Insérer le col depuis l'envers (figure.2), 
puis assemblez-les (figure.3).




Maintenant, retourner et fermer la couture de la doublure avec des ourles simples!

Il ne me reste plus qu'à le laver et je peux l'enfiler. Vous pourrez-le faire sans besoin d'être professionnel en la matière. Si cet partage vous a plu, merci de laisser un commentaire.

PS: J'ai failli oublié, avant d’insérer le col dans l'encolure, pensez à couvrir la déchirure de l'autre côté du col avec un tissu de même couleur ou de lui faire des broderies en point.

Merci et à bientôt!

Aucun commentaire