tout sur la coupe et couture

tout sur la coupe et couture

Patron de base

Une chemise marron claire qui rime bien avec le pantalon noir

 Une chemise marron claire qui rime bien avec le pantalon noir

Voilà mon petit bébé, Najoro. Pour noël 2012, je n'ai pas trouvé de quoi lui enfiler car il devient grand et les autres vêtements que j'ai faits ne vont plus sur lui. Alors j'ai fouillé dans mon carton de tissu et j'en ai trouvé un marron clair et un autre de rayure noire. J'ai mis au travail pour lui confectionner un ensemble que vous voyez sur les photos: un pantalon noir, une chemise avec la parmenture (même tissu que le pantalon) boutonnée par des carrés marrons clairs. Vous voyez, en exploitant seulement de ce qu'on a déjà et au bout d'une courte durée, on peut arriver à réaliser un tel succès. 
Alors, n’hésitez-pas à suivre ce blog pour les nouvelles leçons ou pour voir les catalogues. Merci!

3 commentaires:

  1. La chemise à manche courte est vraiment géniale pour le gros bébé. N'est-ce pas. Quelle merveilleuse fête pour cette célébration de Noël avec l'effort de maman.

    RépondreSupprimer
  2. Je visite ton site pour la 1ère fois et je le trouve très intéressant. Merci pour le partage que tu fais sur ton blog pour des débutantes en couture comme nous. Dieu te bénisse.
    Aurais-tu fais un patron pour l'ensemble de ton fils Najoro? je le trouve très réussi et comme j'ai un fils du même âge, j'aimerais bien lui en faire un aussi.
    Dans le cas contraire, penses-tu qu'on pourrait utiliser les explications données dans la rubrique "patron de base pour chemise". Dans ce cas, j'aurais réellement besoin que tu explique à une vraie débutante que je suis les sigles utilisés (Ep ; En etc). Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tchila Takoukenou,
    C'est un plaisir pour moi de pouvoir partager et de me rendre utile.
    Pour le patron de l'ensemble de Najoro, oui j'en ai fait et toi, tu pourra le faire aussi facilement en suivant la leçon du patron de base chemise. Il suffit de suivre tous les étapes et tu va y arriver.
    A propos des abréviations:
    http://zaitra-couture-mode.blogspot.com/2013/02/comment-prendre-des-mesures.html
    Pour d'autre question, je suis toujours là.
    Merci!

    RépondreSupprimer