Quels sont les étapes à suivre pour confectionner un vêtement adéquate à un evènement?
Catalogue de 1001 TUNIQUES |
Quel vêtement ira parfaitement à ma silhouette pour cet évènement ?
Quelle chemise vais-je mettre pour cet entretien ?
Que va t-il penser de ma façon d’habiller ?
Que vais-je porter ?
Tant de question à poser quand on a un rendez-vous surtout si c'est une occasion spéciale ou que la personne est très sensible aux tenues vestimentaires.
Catalogue de 1001 robes pour vous |
Avant tout, il est conseillé d’apprendre à déterminer sa morphologie. Pour se faire, on a besoin de se regarder, oui vraiment devant un miroir, regarder et évaluer les proportions de la taille, les épaules et les seins. Qu’on soit ronde, petite taille ou grande, ovale, carrée, pyramide, sablier…en tout il y a 7 types de morphologie pour les femmes et 5 pour les hommes. Voir apprendre à déterminer sa morphologie.
Pour être prêt le jour J, voici quelque routine qu’on doit adopter à chaque fois qu’on se prépare pour un rendez-vous.
1ère étape : Déterminer quel genre de rendez-vous on a et la tenue adéquate pour se présenter.
Bien sûr, ça va de soi dès qu’on a reçu l’invitation. Juste un petit rappel, on ne va pas se présenter une robe décolletée pour un rencontre professionnel. Il y a une tenue spéciale pour bien passer son entretien par exemple. Ou mettre un costume dans une fête d’anniversaire, faut qu’on mette des tenues cool et branché, n’est-ce pas ?
2éme étape : Faire une petite analyse sur ce qu’on pourra mettre.
Si on va mettre une robe ou un costume, une jupe ou un pantalon...quel couleur va avec ce choix ? est-ce qu’on a des accessoires qui vont avec ou qu’on devra encore s’en procurer ? Est-ce que le budget me permette d’offrir cela ? Après quelque temps de réflexion, prise de décision.3eme étape : Passer à l’action, tracer le croquis
La décision est prise, on va confectionner une robe par exemple. On va pouvoir maintenant prendre le crayon et le cahier pour se concentrer au dessin du vêtement. Tracer un petit croquis, pas besoin d’être styliste ou modéliste pour réaliser cela, juste une petite aperçue de ce qu’on veut avoir. Ce croquis est aussi nécessaire pour déterminer les fournitures qu’on a besoin pour un meilleur résultat.4eme étape : Rassembler les fournitures nécessaires pour confectionner le vêtement.
Tout y est dans liste : commençant par le tissu, le fils à coudre, les rubans, les boutons, le vlieseline, les emballages...c’est maintenant l’heure d’aller se procurer les fournitures nécessaires. N’oublier pas de bien choisir le tissu en fonction de choix du vêtement.5eme étape : Coudre
Passons à l’action maintenant, voici la liste de travail à faire pour coudre un vêtement :1-Faire le patron de base
2-Développement du patron si nécessaire
3-Coupe
4-Couture
5-Essayage
6-Finition
7-Attendre le jour J pour le porter.
Vous voulez confectionner vos vêtements ou vous voulez créer une entreprise de couture, n'hésitez surtout pas, c'est une grand opportunité. Voici des kits de démarrage pour vous aider à commencer.
kit débutant coupe et couture
Croyez-moi, c'est merveilleux de porter son œuvre à une occasion. Vous aurez une fierté pour ce que vous avez entreprendre, votre famille l'est aussi. Il n'y a de plus merveilleux que de voir sa famille fière.
Pour en arriver, il faut être courageuse et objectif face aux commentaires des autres. Rassurez-vous qu'avec les commentaires, on peut développer de mieux en mieux.
Dans tous les cas, l’important c’est qu’on soit à l’aise avec la tenue qu’on choisit sans oublier que celle-ci soit conforme à l’évènement.
Si vous avez des mêmes passions que moi, si vous aimez la coupe et couture, suivez mon blog
Je vais donner des leçons gratuites, écrire des articles pour vous aider à confectionner vous mêmes vos vêtements.
Aucun commentaire